On en parle

« Les marches » : 

  • « Je l’ai lu en très peu de temps car l’écriture est fluide et agréable. Je me suis passionnée pour l’histoire de Louis, Omar et Charlotte, trois protagonistes qui difficilement se rencontreraient dans la vie réelle mais le roman rend ces rencontres absolument naturelles et en y pensant bien, rien n’est impossible! »
    Michèle L.
  • « […] je dois dire que je n’ai pas été déçue. Livre très bien écrit avec une histoire pleine d’émotions !! J’espère avoir l’occasion de vous lire à nouveau à travers de nouveaux ouvrages. »
    Marie G.
  • « J’ai adoré Charlotte, Omar et Louis. L’infirmière de l’hôpital est TOP avec un cœur de compréhension énorme.
    Félicitations, moi qui n’aime pas trop les livres sans dialogue, là je me suis régalée. Très beau récit émouvant, je me suis projetée dans l’histoire facilement. Merci pour ton imagination qui nous emmène dans un monde aussi touchant et attachant. »
    Christiane C.
  • « Très bien écrit. Histoire très vraisemblable et personnages attachants. Ne tombe pas dans le misérabilisme.
    Structure du livre intéressante. Se lit facilement. »
    Chantal T.

 

« Les petits riens » : 

  • « J’ai beaucoup aimé  Les petits riens pour y avoir retrouvé des sensations familières, écrites avec une légèreté et une fluidité qui confirment mon impression première sur cette belle ville qu’est Montréal. »
    Virginie F.
  • « […] un style qui coule comme une eau libre. Contenu paisiblement amené, mais lourd de non-dit. Une force tranquille, mais efficace.
    Je vous le recommande si vous aimez les conversations murmurées, les confidences où l’essentiel se révèle avec discrétion. »
    Alain Gagnon
    Découvrez la critique complète en suivant ce lien.
  • « Ces petits riens étaient comme une bouffée d’air pur, j’ai apprécié tous les moments du livre et surtout les 3 ou 4 mots à la fin de chaque moment.
    Félicitations. »
    Christiane C.
  • « J’ai beaucoup aimé, apprécié la lecture des petits riens. En toute simplicité… les mots sont justes… comme un tremplin sur la contemplation de mes espaces de vie. Un peu comme une bulle en suspension qui poursuit sa route selon l’air ambiant.
    Merci Julie. J’aime aussi retourner dans ce genre de cahier et attraper des mots, des phrases au vol et m’y laisser inspirer le temps d’une respiration ou deux. »
    Sonia M.
  • « J’aime beaucoup tes mots qui évoquent des expériences à la fois personnelles et universelles. ‘Vivre’ donne envie de vivre. »
    Minh T.
  • « On se retrouve souvent dans ces commentaires au jour le jour surtout si l’on partage les mêmes valeurs. À conseiller à tous ceux qui ne voient que par le ‘paraître’. »
    Chantal T.

 

Le collectif Graines de Vent (haïkus) dont Julie fait partie :

 

Le Parcours M littéraire lancé par Julie en collaboration avec le Regroupement Arts et Culture de Rosemont-La-Petite-Patrie :

 

« Histoires chaudes pour nuits froides » :

  • « Julie Turconi a un style en littérature très beau. Aucun détail ne lui échappe, elle nous donne l’image dans la tête. C’est comme on regarde un film. »
    Georges T.
  • « Les deux auteurs, un homme et une femme, se complètent à merveille pour vous offrir des histoires qui plairont autant à la gent féminine que masculine… À chacun ses fantasmes !
    […] le recueil est illustré par de magnifiques dessins faits au fusain par l’auteure Julie Turconi. »
    Québec Loisirs (2010)
  • « Des livres [À deux et Histoires chaudes…, ndlr] qui réchauffent tout en douceur et en finesse, bravo Julie et FX. »
    Caroline C.

 

« À deux » :

  • « Un mois de câlins, par Annie-France Charbonneau.
    L’érotisme couché sur papier peut provoquer bien des émois… Quelques suggestions à lire à deux sur l’oreiller : […] À deux – Recueil de nouvelles coquines et érotiques (Julie Turconi et François-Xavier Liagre, Quebecor, 2006, 135 p., 19,95 $). »
    Magazine Coup de pouce (été 2008)
  • « […] se racontent des histoires ou fantasmes, selon votre gré, qui sont succulentes à lire. Des mots bien choisis, des situations toujours bien imaginées, le tout dans un fil d’érotisme charmant. Je vous recommande ce livre très bien écrit mais malheureusement trop court, d’ailleurs tout comme moi vous en redemanderez sûrement. »
    Luc Lavallée – Club Culture
  • « Dix nouvelles d’une bonne tenue littéraire. »
    Catalogue Nelligan du réseau des bibliothèques de Montréal
  • « Frissons garantis. Et l’écriture est très soignée. Bravo ! »
    Michèle L.
  • Journal Métro, octobre 2006 :