Nouvelles, poèmes, romans (un publié et un autre, en recherche d’éditeur!), chroniques poétiques, haïkus (forme de poésie courte d’inspiration japonaise) et autres poésie en prose… De tout pour tous les goûts!
Pour toute commande, merci de visiter la page Boutique de ce site. Vous pouvez aussi m’écrire si vous avez des questions. Et pour des commentaires de lecteurs, c’est par ici!

 

NOUVEAUTÉ – un beau livre mêlant photographies originales et textes poétiques (prose et haïkus). Un hymne à la nature québécoise, à ses saisons et à sa faune.
24 pages, couverture en lin noire, papier glacé.
Prix : 49 $ avant taxes, soit 56,34 $ au total (hors frais de port, mais il est aussi possible de venir chercher vous-même votre livre à l’atelier, à Montréal, sur rendez-vous).
« La terre me parle du temps qui passe, des rêves qui naissent et s’évanouissent, de nos espoirs qui déploient leurs ailes translucides, des Hommes trop pressés, des vies qui défilent et des morts qui en constituent la trame. Je l’écoute en silence. » (© Julie Turconi, reproduction interdite)

 

lesmarches_paperbackRoman intimiste et contemporain narrant la rencontre improbable d’un vieillard en bout de course, d’une fillette solitaire et d’un homme en plein questionnement.
Trois générations, trois cultures, trois visions. Chacun à sa façon, ils changeront la vie des autres de manière inattendue.
Découvrez les destins croisés de Louis, Omar et Charlotte dans ce livre plein de tendresse et d’humanité.
Cliquez ici pour en découvrir un extrait.

lespetitsriens_paperback

 

Chroniques poétiques et romancées de la vie quotidienne d’une Française à Montréal, au Québec, au fil des saisons. L’auteure raconte les petites choses de la vie, avec simplicité et sincérité, en émaillant ses réflexions de courts poèmes de type haïku. Travail autonome, couleurs automnales et blancheur hivernale, ville, voisins, transports, migraines, sport, famille et autres rencontres… Plongez dans ces tranches de vie !
Cliquez ici pour en découvrir un extrait.

 

Pour les livres-revues de haïkus auxquels Julie participe, je vous invite à aller directement sur le site du collectif Graines de Vent : http://grainesdevent.jimdo.com/

Sans oublier ces numéros de la revue Rivalités : j’ai fait partie des lauréats de leur concours de haïkus 2018 (50 textes sélectionnés sur plus de 1500 propositions) et j’ai également eu des textes choisis pour leur numéro célébrant Montréal.
http://rivalites.com/produit/montreal/

Ainsi que des haïkus dans la revue du haïku Ploc! n° 76 (mai 2019) en ligne, sur le thème « Lumières » (avec un de mes haïkus placé par erreur avec ceux de l’auteur qui me suit : « heure de pointe / l’ire de l’oiseau-tonnerre / s’abat sur les hommes » est bien de moi!)
www.100pour100haiku.fr/revue_ploc/ploc_revue_haiku_numero_76.pdf

l

Autres publications :

Éd. Québecor 2009. Réimpression mars 2014, éd. Québec Livres

Les conteurs FX Liagre et Julie Turconi vous reviennent avec des histoires sensuelles, poétiques, provocantes… Un florilège de nouvelles chaudes, idéales pour les nuits froides ! Leurs récits vous entraîneront dans un univers tour à tour masculin et féminin, où les sens ont toujours la part belle. Pour rehausser la force évocatrice des mots, le recueil est illustré par des dessins au fusain de Julie Turconi.

 

Éd. Québecor 2006. Réimpression mai 2013, éd. Québec LivresComme souvent, il y a un homme. Comme toujours, il y a une femme. François Xiavier Liagre et Julie Turconi, en bons conteurs, s’échangent ici des récits où plaisir, jouissance et désir ont la part belle. A deux constitue le partage de leurs univers de rêves et de fantasmes, de caresses et de folies.Les récits sont tour à tour drôles, tendres ou noirs, mais toujours charnels et sensuels. Les illustrations délicates viennent rehausser la force évocatrice des mots pour mieux éveiller les sens et l’imagination.

 

Recueils collectifs :

Publications en revues littéraires et prix :

Julie a également publié de nombreux textes dans des revues littéraires françaises et canadiennes, dont Brèves Littéraires, Alibis, L’Encrier Renversé, Lieux d’Être, Virages, Sol’Air, Écrits… Vains ?, etc.
Elle a aussi reçu plusieurs prix :

  • 2006 : Prix spécial « coup de cœur » au concours de micronouvelles 2005 des éditions L’Iroli, décerné par Olivier Dassault, député de l’Oise.
  • 2004 : sélection finale au Concours de nouvelles de la Ville de Castres et de la revue L’Encrier Renversé ; prix spécial « Français à l’étranger » au Concours de nouvelles du Cercle de Poésie Aux Quatre Points Cardinaux ; enfin, 3e accessit en section Contes et 1er accessit de médaille en section Nouvelles au Concours international littéraire des Arts et Lettres de France.


Pour découvrir quelques commentaires sur ces publications, je vous invite à visiter la page On en parle.