Entre 2 séances d’écriture
Si je suis en résidence internationale d’écriture (à Wonju, en Corée du Sud, grâce à la Toji Cultural Foundation), je n’ai pas l’obligation d’écrire tout le temps! Et heureusement… j’ai besoin de faire d’autres choses pour « m’aérer la tête » et nourrir ma créativité. Taiji, dessin, marche, etc. J’ai donc emmené quelques feuilles, mes fusains et un peu d’aquarelle. Pour l’instant, je n’ai sorti que les fusains, pour relaxer. Voici les portraits réalisés à ce jour :
Oui, j’ai déjà fait le 2e, à l’aquarelle, mais j’avais envie de quelque chose de simple, pas prise de tête, entre une séance de réécriture et une autre d’enregistrement d’un chapitre de Le jour du chien en audio.
Quant au 3e portrait, il m’a été inspiré par Pak Kyongni, l’écrivaine sud-coréenne très connue ayant créé la fondation Toji qui me reçoit actuellement en résidence littéraire à Wonju, en Corée. C’était une femme très inspirante… et très prolifique! Un modèle à suivre…
Comme toujours, si vous souhaitez découvrir d’autres de mes œuvres, je vous invite à parcourir mon portfolio (à partir du menu Arts visuels du haut de cette page).



