EN BREF – ET SELON L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION ACTUELLE…

  • Session de printemps de Tai Ji Quan - à suivre selon la situation
  • Session de printemps de Tai Ji Quan au Centre Ste-Cécile du 20 avril au 8 juin - non confirmée
  • Conte dans le Festival des arts de Montréal-Nord le 27 mai

EN DÉTAILS

Arts visuels et artisanat 

 

Rien pour le moment mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'œuvres sur vos murs, que ce soit des peintures (portraits) ou des photographies ("Fractales- Haïkus visuels").
Cafés, salons de thé, restaurants, spas ou centres de bien-être, bibliothèques... Les possibilités sont infinies!

 

Conte et littérature

 

Le 11e numéro du collectif Graines de Vent  sur le thème de l'air, « Éole », est sorti fin 2019. C'est une anthologie de haïkus au format 20 x 20 cm, sur papier blanc satiné 115 g, avec illustrations couleur.
Pour le commander : https://grainesdevent.jimdo.com/commande/
Le prochain, sur le thème du « Métal » est en préparation!

 

Je conterai le 27 mai dans un cabaret « Voix de femmes » au Festival des arts de Montréal-Nord, à la Maison Culturelle et communautaire (12004, boulevard Rolland à Montréal-Nord), à 13 h - si la situation le permet.
J'y présenterai un extrait de mon nouveau spectacle, « Rue des petits péchés » (d'après le roman éponyme de FX Liagre).

 

J'ai eu la chance de conter mes histoires de femmes à Lévis juste avant le confinement, à l'occasion de la Journée internationale (des droits) des femmes, le 8 mars 2020, dans le cadre d'un événement organisé par le Centre femmes L'Ancrage et le Collectif 8 mars. Ce fut un grand plaisir pour moi de partager mon univers!

l

Côté écriture, j'ai (enfin!) terminé mon deuxième roman, intitulé « Le facteur ». 🙂
Je l'ai soumis à quelques maisons d'édition, il n'y a plus qu'à attendre les réponses... Dans l'intervalle, vous pouvez toujours vous procurer mon premier roman, mes chroniques poétiques et mes nouvelles en visitant la page Publications.
l

N. B. - contes : que vous soyez un OBNL, une entreprise ou un particulier, je suis disponible pour vos événements privés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour en savoir plus ou à visiter cette page pour des commentaires...

 

Services énergétiques : Tai Ji Quan et soins énergétiques

EN RAISON DU CONTEXTE ACTUEL, TOUS LES COURS DE TAI JI QUAN SONT SUSPENDUS JUSQU’À NOUVEL ORDRE, TOUT COMME LES SÉANCES DE SOINS ÉNERGÉTIQUES. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

l
La session de printemps au Studio Caravane (6262, rue Saint-Hubert à Montréal), les samedis matins de 10 h 30 à midi, est pour l'instant annulée. Il est possible qu'elle soit remplacée, si et quand la situation le permettra, par une session en extérieur. Dans l'intervalle, je vous encourage à pratiquer pour stimuler votre système et faire circuler votre énergie. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, voici une vidéo de quelques exercices simples!

 

Les cours pour le Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse, les lundis soirs de 17 h à 18 h 15 au Centre Ste-Cécile (225, rue de Castelnau Est à Montréal), sont aussi sur la glace. La session de printemps devait avoir lieu du 20 avril au 8 juin, mais cela dépendra de l'évolution de la situation actuelle.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus!

l
N'hésitez pas à aller visiter les pages Arts martiaux et Soins énergétiques de ce site pour plus d'infos sur mes services!