EN BREF – ET SELON L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION ACTUELLE…

  • Séances de pratique informelles de Tai Ji Quan - EN EXTÉRIEUR à compter du 1er juin
  • Exposition CoviD'ART dans les fenêtres (Saint-Léonard et environs) tout au long de l'été
  • Animation d'ateliers vidéo pour les Artistes Point'Arts et l'arrondissement RDPPAT - à partir du 30 mai
  • Conte dans le Festival des arts de Montréal-Nord - édition EN LIGNE en raison de la covid-19
  • Atelier vidéo d'initiation au haïku pour les Artistes Point'Arts et l'arrondissement RDPPAT le 25 juillet
  • L'art expliqué de Les Artistes Point'Arts du 19 septembre au 8 novembre
  • 18e édition du Festival international du conte Jos Violon du 8 au 18 octobre

EN DÉTAILS

Arts visuels et artisanat 

Je participe à l'événement CoviD'ART, une exposition d'œuvres dans nos fenêtres ou sur nos balcons, les mardis et samedis tout au long de l'été, de 9 h à 21 h, pour embellir le quotidien des marcheurs et des passants de l'arrondissement Saint-Léonard et environs (je suis dans Rosemont, mais juste en-dessous de St-Léonard!).
Je vous montrerai plusieurs œuvres au fil de l'été!
www.facebook.com/events/3026951410704204/

 

Projet « L'art expliqué 2 » de Les artistes Point'Arts, une exposition en 2 volets : exposition explicative de la démarche de l’artiste pour son art, du 19 septembre au 8 novembre à l'Espace-Café de la Maison de la Culture de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est), et ateliers pour le public scolaire.
À confirmer en fonction de l'évolution de la situation (covid-19) et des règlements de la Ville.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'œuvres sur vos murs, que ce soit des peintures (portraits) ou des photographies (« Fractales- Haïkus visuels »). Cafés, salons de thé, restaurants, spas ou centres de bien-être, bibliothèques... Les possibilités sont infinies!

 

l
Conte et littérature


REMPLACEMENT
du Cabaret « Voix de femmes » du Festival des arts de Montréal-Nord, originellement prévu le 27 mai, par une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur la page Facebook de l'arrondissement. L'édition en ligne du festival aura lieu du 21 juin au 4 juillet.
Je devais y présenter un extrait de mon nouveau spectacle, « Rue des petits péchés » (d'après le roman éponyme de FX Liagre), actuellement en création.

 

Cet automne, en compagnie de FX Liagre, je serai de la 18e édition du Festival international du conte Jos Violon, qui se déroulera du 8 au 18 octobre à Lévis sur la thématique « Majeur et Vacciné », avec le spectacle en duo « Qi - la sagesse du zen ».
Date et informations à venir.

 

Dans l'intervalle, j'animerai une série d'ateliers vidéo de « déconfinement artistique » pour les Artistes Point'Arts, toutes les deux semaines à partir du 30 mai (jusqu'à fin août), mettant à l'honneur les artistes de l'association et leurs talents : ateliers littéraires et contés, arts visuels, bande-dessinée, chanson, etc.
Je participerai également en donnant un atelier d'initiation au haïku, cette forme de poésie japonaise courte - diffusion prévue le 25 juillet.
www.artistespointarts.com/capsulesvideo

 

Côté écriture, j'ai (enfin!) terminé mon deuxième roman, intitulé « Le facteur ». 🙂
Je l'ai soumis à quelques maisons d'édition, il n'y a plus qu'à attendre les réponses... Dans l'intervalle, vous pouvez toujours vous procurer mon premier roman, mes chroniques poétiques et mes nouvelles en visitant la page Publications.
l

N. B. - contes : que vous soyez un OBNL, une entreprise ou un particulier, je suis disponible pour vos événements privés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour en savoir plus ou à visiter cette page pour des commentaires...

 

Services énergétiques : Tai Ji Quan et soins énergétiques

Selon le site du gouvernement, « Pour les territoires de la Communauté métropolitaine de Montréal […] les soins thérapeutiques […] pourront reprendre à compter du 1er juin. »
J'ai donc recommencé à offrir des séances Access Bars et Quantum Touch depuis le 1er juin, mais avec quelques règles. Je vous demande notamment de porter un masque (j’en porterai un aussi) et de ne pas venir si vous avez des symptômes ou si vous avez voyagé dans les deux dernières semaines.

l
Séances estivales informelles de pratique en extérieur de Tai Ji Quan, en petits groupes et avec distanciation sociale, à compter du 1er juin, les samedis matins de 10 h 30 à midi. Écrivez-moi pour infos.
En ces temps de confinement, je ne peux que vous encourager à pratiquer pour stimuler votre système et faire circuler votre énergie. Pour vous aider, je vous offre une courte vidéo présentant quelques exercices simples!

l
N'hésitez pas à aller visiter les pages Arts martiaux et Soins énergétiques de ce site pour plus d'infos sur mes services!