Le 12 août, j’achète un livre québécois (ou 2 ou 3!)
C’est bientôt la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » (ou 2 ou 3)! Profitez-en pour découvrir les auteurs et autrices d’ici. Le choix est vaste et stimulant.
Évidemment, je vais prêcher pour ma paroisse… Ben oui, quand même, il faut bien! Si vous ne le savez pas encore, je suis à la fois conteuse, écrivaine et poétesse. J’aime explorer différents genres!
Je vous invite donc à visiter ma Boutique en ligne. Vous y trouverez notamment mon roman Le facteur, qui n’est plus en librairies puisqu’il a été mis en arrêt de commercialisation en avril de cette année en raison du remaniement des éditions Robert Laffont Canada en Éditis Canada. C’est un récit qui fait du bien, avec l’histoire de François, vétéran de l’armée atteint de troubles de stress post-traumatique, devenu facteur dans la vie civile. Sa tournée lui fera rencontrer Madeleine, vieille femme esseulée, amatrice de livres et de mots, ainsi que le matou, le vieux chat du quartier.
J’aime écrire sur l’humain. Mon premier roman, Les marches, est aussi une histoire de rencontres intergénérationnelles, entre Louis, en questionnement sur sa vie, la petite Charlotte, fillette solitaire et un peu trop en chair, et Omar, le vieux voisin aux histoires d’un autre temps.
Il y a aussi Les petits riens, si vous préférez les tranches de vie quotidienne, émaillées de petits poèmes.
Sans oublier des nouvelles coquines et sensuelles, en collaboration avec FX Liagre : À deux et Histoires chaudes pour nuits froides!
Pour des commentaires de lecteurs ou des critiques, c’est par ici.
(Illustration : Alex Davro)



