Début de résidence
Je suis maintenant rendue en Corée du Sud pour ma résidence internationale d’écriture! Après une journée à Seoul, ville que j’avais découvert l’an passé et beaucoup aimé, direction Wonju et la Toji Cultural Foundation pour 2 mois de résidence dans un décor apaisant, au creux des montagnes.
Il fait chaud, mais je m’adapte. Ma chambre/bureau est spacieuse, les repas sont délicieux, et mes collègues auteurs, scénaristes, traductrices, romancières, poètes… sont fort sympathiques. Nous ne sommes que 10 pour cette cohorte en résidence : 6 d’ailleurs (Japon, Uruguay, Espagne, France et moi du Canada) et 4 d’ici. Je pratique mes compétences langagières lors des repas (mon espagnol date de mes années d’université, il y a fort longtemps, et mon coréen est assez basique)!
J’écris, aussi, évidemment. J’ai repris un roman commencé il y a quelques mois et qui stagnait depuis au stade du prologue (peu ou prou).
Pour en savoir plus, je vous invite à visiter mes pages Facebook ou Buy Me A Coffee (contenu différent et varié!)…
Quelques images de Seoul, que j’ai arpenté avec plaisir à mon arrivée : le quartier Insadong, la tour Namsan, la K-star road de Gangnam, le Cheonggyecheon stream, Namsangol Hanok Village.
Et après Séoul, mon décor de travail : ma chambre/bureau, une marche digestive dans les environs, la vue depuis la Fondation.









