Bilan du 31 décembre

En ce dernier jour de l’an 2023, il est temps de faire un petit bilan des 12 mois écoulés :
– J’ai écrit 3 romans : « L’étrangère », « Le jour du chien » et « Seul, ensemble » (dont je viens de terminer le premier jet, juste à temps pour 2023!), tous trois se déroulant en Corée du Sud. 🇰🇷
– En arts visuels, j’ai moins sorti mes pastels et mon aquarelle, mais j’ai poursuivi ma série à l’acrylique au couteau (que j’aime beaucoup) et je suis régulièrement revenue au fusain, mon médium de prédilection. Au total, environ 35 œuvres créées au fil de l’année.
– J’ai fait plusieurs expositions, dont une nouvelle mouture de mon solo « Fractales – Haïkus visuels », entre photos et panneaux poétiques, avec de beaux commentaires des visiteurs, et participé à ces occasions à des entrevues télévisées sur des chaînes locales.
– J’ai donné plusieurs spectacles de conte, dont un lors du congrès annuel de l’organisme national Storytellers of Canada – Conteurs du Canada en Ontario, avec également des commentaires très appréciateurs des auditeurs.
– j’ai participé au Salon international du livre de Québec en avril et au Salon du livre de Montréal en novembre avec mon roman « Le facteur », paru en février aux Éditions Robert Laffont Canada, et j’ai eu de belles critiques de presse et de lecteurs.
– Enfin, j’ai pris d’innombrables photos, dont certaines se retrouveront peut-être dans de futures expositions! 😉
Ai-je oublié quelque chose? C’est bien possible, mais ce n’est pas bien grave non plus! Je me souhaite de poursuivre sur cette belle lancée en 2024… 💪
Bonne fin d’année à tous!! 🥂🎉

     



Les commentaires sont fermés.